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Messages - Monos

Pages: [1]
1
La Bande à Ratcuter ! / Liste 400 points
« le: 14 Août 2012 à 12:26:07 »
Liste D'armée 400 points

Unité de Boys
11 Boys-1 Nobz :
- 1 Lance-rokettes
- 1 Nobz avec Pince, Armure lourde, Emblème
Truck : Peinture rouge et Plaque Blindage.
162 points

Unité de Boys
11 Boys-1 Nobz :
- 1 Gros fling
- 1 Nobz avec Gros kikoup, Armure lourde, Emblème
Truck : Peinture rouge et Plaque Blindage.
137 points

Kopter
2 Kopter, lance rokette.
90 points

2
Modélismes et Peintures / Une petite news !
« le: 11 Août 2012 à 12:28:44 »
Un tripier, et ça change tout !
        J'ai retrouvé un mini trépied pour mon appareil photo, et ça change tout au niveau de la qualité des photos. Je peux même me payer le luxe d'utiliser l'option retardateur. Je me suis dit : Pourquoi ne pas faire une nouvelle série de photo de mon armée en cours. Les orks de Ratcuter ! Une force centrée sur la vitesse. Ce n'est pas tout à fait le culte de la vitesse.

       Bon je débute avec Ratcuter en personne. Sur la super moto. Bras bionique, scie sauteuse que je compte comme une grosse pince énergétique, squig d'attaque. Je n'ai pas fais les socles car j'attend de finir ma 2em unités pour tout faire en même temps.




     Oui, le rouge pour le vitesse, et le bleu pour la chance, car personnellement je n'ai pas de chance au dé. Il faut donc bien compenser dans autre chose et implorer la puissance de Gork ou de Mork.

      Le schémas standard  est 1 QG et 2 troupes sur le champs de bataille. Alors voici le 1er choix d’unités. Des Trucks orks avec lance missile et le nobz avec griffe.








      Et enfin le 2em choix d'unité. Mais avec des flings, et le nobz avec Gros Kikoup. A noter que je vais présenter la peinture du nobz à chaque étape. Certain me demande combien de temps je passe sur une figurine. Pour les 11 orks de cette deuxième unités j'ai estimé ça à 5h de travaille après la sous-couche noire. Ce qui n'est pas beaucoup. Je peint pour que l'effet de masse soit agréable à regarder et non pour faire des "vitrines".




     Normalement un 3em choix unité en, truck sera présent mais il me manque des pièces pour faire une unité à thème. 5 Nobz à moto, 10 Chockboyz, 3 Kopters et 20 Blind Boy à bord d'un Chariot devrait faire partie "officiellement" de la bande à Ratcuter.  Car il y a des unités à Ziclaire la Grosse pince aussi. Les deux armées peuvent se combiner pour des batailles ou il me faut d'autre unités spécifique comme des troupes à pied, des pillard, un Mago ork, des Grots, des Nobz à pied. Je dois encore monter des Krameurs et Monter/Convertir des frimeurs avec ce que j'ai.

    Mes prochains achats vers Octobre serait très certainement d'un ou deux détachements orks. Après je vais peut être attaquer une autre armée. Soit remettre sur pied une armée que j'ai, (Garde, Chaos, Tyranides) ou prendre autre chose. Sauf que la les autres trucs me botte pas trop. Peut être les eldars mais bon. Au niveau garde, j'aimerais bien monter des rambos. ET en chaos me faire une armée full Night Lord sans démon. Bref je dois réfléchir, mais pendant ce temps la j'ai des orks à peindre. Mes deux armées orks ! 

 


3
Divers / Question sans réponse sur les règles !
« le: 11 Août 2012 à 10:36:27 »
Le type d'arme énergétique d'un Krameur okrs
-Beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est une arme énergétique divers. Pas de lance, pas de hache, pas d'épée. Chez moi c'est ce que je vais utiliser aussi pour le moment...


L’endurance dans un défit !
On utilise l'endurance normale de la cible, ou la règle de l'endurance majoritaire ? Les avis diverge.
Personnellement je suis partant pour l'endurance des personnages, c'est un défis quoi, c'est Héroïque. Il serait normale que toutes les carac des personnages doivent compter. 

4
Protéen / L'organisation du chapitre.
« le: 29 Juillet 2012 à 12:40:14 »
L'état-Major
Maître du chapitre : Harlon Soric

Première Compagnie
Compagnie de Vétérans
Capitaine : Boro Zagerdis
Escouade Terminator
Escouade Vétérans

Deuxième Compagnie
Capitaine : Draze Zorxil

Troisième Compagnie
Capitaine : Olvier Ashlag

Quatrième Compagnie
Capitaine : Anko Hellxil

Cinquième Compagnie
Capitaine : Edrik Lartus
Chapelain :
Apothicaire :
Porte-Etendard :
Escouade Tactique
1 Escouade : Sergent Elthan Koventhio
2 Escouade : Sergent Varl Stormxus
3 Escouade : Sergent Karsh Cruxus
4 Escouade : Sergent Bertram Tharn
5 Escouade : Sergent Brin Skaris
6 Escouade : Sergent Khordel Caxton
Escouade d'assaut
7 Escouade : Sergent Ban Lau
8 Escouade : Sergent Quintus Corbec
Escouade Devastator
9 Escouade : Sergent Carl Skara
10 Escouade : Sergent Lesp Leznic
Dreadgnought
Caïn Sonsal


Sixième Compagnie
Compagnie de réserve Tactique
Capitaine : Khirdel Helleas

Septième Compagnie
Compagnie de réserve Tactique
Capitaine : Lesp Sondane

Huitième Compagnie
Compagnie de réserve D'Assaut
Capitaine : Varen Tolemtae

Neuvième Compagnie
Compagnie de réserve Devastator
Capitaine : Konrad Duboe

Dixième Compagnie
Compagnie de Scouts
Capitaine : Caïn Orad
1 Escouade : Sergent Dax Riscoe

5
Etord / System Etord
« le: 28 Juillet 2012 à 21:43:39 »
Le système solaire d'Etord

L'étoile Etord
Naine Jaune qui diffuse  la chaleur et sa lumière dans son système. Elle porte le nom d'Etord qui donne avec elle le nom de son système. 

los Prime
Planète tellurique. Domaine du chapitre des Spaces-Marines "Proteen". Possède une lune forge, Isyope qui est sous le contrôle de  l'Adeptus Mechanicus.

Foya XII
Monde habité qui mélange monde ruche et monde agricole.

La Chaîne Nuya
Ceinture astéroïde extérieur avec des minis planètes tératransformer pour abriter des bases militaires.

O'Iunai
Planète interdite !

6
La Bande à Ratcuter ! / Liste
« le: 22 Juillet 2012 à 20:00:59 »
Liste de Ratcter
Liste des unités jouables de la bande à Ratcuter.


QG
Elite
Troupe
Grazpince et ses truks boys : 162 points Lien
Attaque rapide
Soutien

Valeur Totale : 162 points

7
La Bande à Ratcuter ! / Grazpince et ses truks boys.
« le: 22 Juillet 2012 à 19:55:25 »
Grazpince et ses truks boys.

Type Troupes
Nombre 12 orks plus un Truk
Valeur : 162 points (127+35)
-Grazpince. Nob avec Pince énergétique, Armure lourde et emblème.
-10 Boys Orks équipés kikoup et Automatik.
-1 Boy ork équipé avec un Lance-rokettes.

-Truk
 


8
Combat de Patrouilles / Règle officiel.
« le: 10 Juillet 2012 à 22:15:33 »
Version V4 du Livre

-Pas plus de 400 points
-1 Choix de Troupes minimum dans le schémas d'armée.
-Vous pouvez avoir un choix QG mais pas plus.
-Aucune figurine ne peux avoir plus de 2 PV.
-Pas de personnage dit Spéciaux.
-Véhicules : Le blindage est véhicules ne doit pas faire plus de 32. (Avant + Arrière + Flanc (1 fois le flanc)
-Les armes d'artillerie sont interdites.
-Règle infiltrateur
-Table 1m20 sur 1m20

Scénario V4
Zone de déploiement : 12 pas
Déploiement alterné et celui qui tire le plus haut score choisis son coté et débute le déploiement.
Ensuite celui qui gagne à nouveau son jet de dé choisis qui débute.
Durée : 6 tour
Point de victoire 
Différence entre 0-40 points          :  Egalité.
Différence entre 51-200 points       :  Victoire Mineur.
Différence entre 201-320 points     :  Victoire Majeur.
Différence entre plus de 321 points :  Massacre.

9
Modélismes et Peintures / Re : Table combat urbain
« le: 30 Juillet 2011 à 18:31:27 »
Re bonjour.
Voici donc des nouvelles de la table urbaine. Avant toute chose je tien à remercier un certain Davor dont je puise de l'inspiration sur un de ces making off sur une table urbaine. Lien. J'ai repris des petites idées comme le jardin par exemple.

Le Jardin
Toujours utile pour se promener entre deux paperasses pour l'empereur.

J'ai débuté la peinture pour tester la peinture en tube.

Au milieu, il y a la lumière de l'empereur. Beaucoup de personnes aiment venir ici pour la regarder.

Peinture
Un test de peinture sur une ruine ruine.

Je ne suis pas convainque de tous faire comme ça par contre. Je pense que je vais utiliser du gris métallique avec gris bronze pour les bâtiments qui ne sont pas vraiment en ruine.
J'ai pas fini cette ruine bien sur.

Balcon et Renforts

J'ai placé le balcon avant sur le bâtiment administratif.
Mes autres bâtiments en reçus aussi les renforts sur le bas des murs.

GENERATORIUM
Il faut de l'énergie pour faire fonctionner les bâtiments. Et voici donc une centrale pour l'énergie du quartier.
(Cela peut faire un beau petit objectif à détruire pour des missions de combat !)




 

Fin
Voila fin de ce petit chapitre. A suivre...

10
Combat Urbain
Bâtiment Administratif majeur


Nom pas vraiment donnée


Bureau en ruine


Centre Administratif de quartier en ruine


Hôtel des dignitaires en ruine


Temple de culte en ruine


Assaut planétaire
Bastion sans étage
Bastion 1 étage
Bastion 2 étages

Divers
Ruine 1
Ruine 2
Navette écrasé
Bosquet

11
Modélismes et Peintures / Re : Table combat urbain
« le: 25 Juillet 2011 à 10:36:11 »
25 juillet
Hier je me suis dit une chose. Quand les hauts dignitaires sont en visite dans le centre administratif, ou vont-il dormir ? (Je connais vos réponses !)

Je réfléchie un peu, et en regardant un white Dwarf (celui ou il y a les mises à jours pour la V5 de guerre urbaine) je vois dans le rapport de bataille un jolie bâtiment, et je me suis dit, je veux ce genre de truc sur ma table qui fera office d’hôtel.

L'hôtel
Alors j'ai commencé à construire tous ça et à l'heure actuel (et pour un bon moment je pense) c'est le bâtiment le plus haut !






Sur le champ de bataille je pense que ça va être un bâtiment très prisé.

Toi au grand empereur, protège nous des xenos !
C'est bête à dire, mais dans 40k, l'humanité prie pour l'empereur. Même dans un secteur administratif, il faut un lieu de culte. Donc ce matin avec ce qui me reste, j'ai attaqué une petite "église en ruine".






Nous arrivons à la fin du montage
J'arrive à la fin du gros montage. Avec 3 boites de secteur j'ai réalisé 4 bâtiments. (Il y a possibilité d'en faire plus en ne pas réalisant des gros bâtiments comme moi), avec les deux petits bâtiments cela me fait 6 constructions.

Il me reste des pièces pour faire un bâtiment de Adeptus Mechanicus. Et peut être encore une petite ruine.
Et des pièces finalement pour finir le gros centre administratif.

Cela va me faire 7/8 bâtiments.  Je pense que ce n'est pas trop mal pour une table de 24 parcelles.
(25%).

Suite au prochaine épisode.

12
Etord / Badom Badom
« le: 24 Juillet 2011 à 22:31:12 »
Ville Impériale
Capitale de la planète [non défini] et du système Etord. Le système est sous la gouvernance de
Sylvester Schwarzenegger
 
La ville comptait environs 2 millions de personnes avant l'invasion orks actuelle dans la capitale.

13
Modélismes et Peintures / Table combat urbain
« le: 24 Juillet 2011 à 20:29:43 »
Coucou tous le monde. Alors enfin, un de mes rêves est en train de se réaliser. La construction d'une table dédié au combat urbain. J'ai toujours aimé ce genre de table.  Donc c'est partie pour une table modulaire de 1M20 sur 1m60. (Table réglementaire si je me trompe pas). Les socles des bâtiments sont posés sur des socles de 30cm au carré. (Mais au moment de monter mon 1er bâtiment j'ai remarqué que c'était juste ! Mais ce n'est pas grave, si à votre tour vous faite ce genre de système, je vous conseille de faire vos socles de 40cm sur 40 et de ne pas suivre les dimensions donnés sur un article du site de Game Workshop )

Bon Vers Mars/Avril 2011 (oui je date !) j'avais déjà réalisé un achat de deux kits.

Une Basilica Administratum.


Et un Sanctus Impérialis


Je trouve que les décors de chez games sont supers jolies.
Pour faire une table de jeu, il y a trois méthodes !
Le Custom. Heu pardon déformation professionnel d'une autre passion.  Je disais donc, la fabrications de A-Z  des décors avec carton, polystyrène (la femme du polystryroi)..., acheter des décors tout fait ! Et le mélange des deux.

Je vais faire les deux, je vais aussi plus tard fabriquer des bâtiments moi même.
Donc il me faut d'autre bâtiments, cela tombe bien chez Games ils font des secteurs impériales. Un pack qui comprend de boite de Basilicia, une boite sanctus, (avec grape en plus de mur), et une boite de Manufactorum. Pour 80 euros. (A vrais dire, il n'y pas beaucoup économie. En prenant les boites cela reviens à 82 euros sans compter la grappe de mur en plus...

Enfin bref, j'ai 3 boites comme ça. Les murs sont dégrapés, voici ce que cela me donne. (J'avais des restes de murs des 1er petites boites.)


 







L'idée de base !
Pour débuter la construction, l'idée de base est la réalisation d'un grand centre administratif !
Au niveau architecturale et de ruine, je ne voulais pas minuscule ruine pour dire tien c'est des ruines.
Non, j'aime beaucoup avoir du volume.

Je regarde beaucoup sur le net pour de l'inspiration. Je trouve des choses très intéressante, comme la cathédrale réalisée par games.

(Réalisé par Games Workshop)

Mais restons réaliste. J'ai pas les pièces pour. Et achêter les bâtiments pour faire ça me reviendrait vraiment très cher.  (Le prix d'un très bon PC je suppose.) Mais pourquoi pas réaliser plus tard ce chef oeuvre de mes propres mains ! A voir donc plus tard pour ce projet.

En regardant le codex Guerre Urbaine, il y a une construction qui me plait beaucoup dans l'idée.

(Réalisé par Games Workshop)

Bon ce bâtiment est je crois un générateur d'énergie. Mais l'idée est la avec les deux tours à l'avant qui me plaisent. (Non je vous épargne la blague avec Ben Laden)

Donc c'est partie, vu que mes planches sont coupées, j'attaque le montage. Le 3em bâtiments !
Je décide donc de le construire avec des pièces typées "Sanctus Imperialis".

Bâtiment Administratif majeur
Voici les 1er images de ce bâtiment et que je montre en phase de construction !









J'aime beaucoup, il me reste encore des détailles à placer comme des lampadaires,  les renforts contre le murs, un balcon et surtout la partie arrière suivant les pièces qui vont me rester. Car j'aimerais compléter l'arrière avec une autre "tour" complète, et pourquoi pas une tour au milieu. A vrais dire j'aimerais faire ce bâtiment, LE bâtiment de cette tournée de construction. Donc il y auras très certainement d'autre achat à faire pour compléter tous ça.

2em bâtiment Administratif, le centrale.
Je ne sais pas pourquoi j'ai appelé ça le centrale.
Cette fois si ce n'est pas vraiment une Ruine. Je voulais un bâtiment avec une partie à deux niveaux. Et l'autre partie avec seulement un niveau.

Et j'ai eu à la fin l'idée d'ajouter une cage d’ascenseur. Par contre j'ai eu du mal à poser le sol sur la partie à 1 niveau.

Les images des quatre faces du bâtiment. tous les bâtiments, je n'ai pas posé les finitions !





Mot de la fin.
Voila, je pense avoir fini ma séance de modélisme pour ce dimanche. (Depuis midi je bosse sur ça)
Ce qui me fait 4 bâtiments. Avec ce qui me reste, je peux faire 2 autres bâtiments (dont une mini usine, cheminé), voir 3 bâtiments.

Suite plus tard quand j'aurais récupéré de la colle, car je suis à sec !


14
Orks / [Liste]L'union des s'orks
« le: 24 Juillet 2011 à 10:12:04 »
======================
L'Union des s'orks !
======================
1999 points.

==QG== (260 points )
#(Big Boss) "Ziclaire" 110 points
Pince Energétique, Fling jumelés, Champs de force (compte comme corps de cyborg), Emblème, Armure lourde

#(Big Boss) "Ratcuter" 150 points
Corps de Cyborg, scie (compte comme un grosse pince), Squig d'attaque, Moto

==Elite== (150 points)
#10 "Pillards" 150 points

==Troupes== (1219 points)
#10 "Nobz" 365 points
4 Pinces, Armure lourde, Bannière Waaagh

#5 "Nobz Motard" 320 points
Motard, 3 pinces, un gros kikoups, bannière waaaagh.

#12 "Boyz" 137 points
Automatik et Kikoup, 1 Lance Rokettes, Nobz avec Pince, Emblème et armure lourde

#12 "Boyz" 137 points
Automatik et Kikoup, 1 Lance Rokettes, Nobz avec Pince, Emblème et armure lourde

#20 "Blind ork" 260 points
Automatik et Kikoup, 2 Lances Rokettes, Nobz avec Pince et Emblème


==Rapide== (160 points)
#10 "Chokboyz" 160 points
nobz avec pince et armure lourde


==Soutien== (105 points)
#"Chariot de guerre" 105 points
3 gros flingues,

==Véhicule== (105 points)
#"Truk" (Nobz): 35 points
#"Truk" :  35 points
#"Truk" :  35 points

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