Le site du Protéen

  • 25 Avril 2024 à 19:32:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Nouveau forum SMF installé !

Auteur Sujet: Table combat urbain  (Lu 6736 fois)

Monos

  • Administrateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Table combat urbain
« le: 24 Juillet 2011 à 20:29:43 »

Coucou tous le monde. Alors enfin, un de mes rêves est en train de se réaliser. La construction d'une table dédié au combat urbain. J'ai toujours aimé ce genre de table.  Donc c'est partie pour une table modulaire de 1M20 sur 1m60. (Table réglementaire si je me trompe pas). Les socles des bâtiments sont posés sur des socles de 30cm au carré. (Mais au moment de monter mon 1er bâtiment j'ai remarqué que c'était juste ! Mais ce n'est pas grave, si à votre tour vous faite ce genre de système, je vous conseille de faire vos socles de 40cm sur 40 et de ne pas suivre les dimensions donnés sur un article du site de Game Workshop )

Bon Vers Mars/Avril 2011 (oui je date !) j'avais déjà réalisé un achat de deux kits.

Une Basilica Administratum.


Et un Sanctus Impérialis


Je trouve que les décors de chez games sont supers jolies.
Pour faire une table de jeu, il y a trois méthodes !
Le Custom. Heu pardon déformation professionnel d'une autre passion.  Je disais donc, la fabrications de A-Z  des décors avec carton, polystyrène (la femme du polystryroi)..., acheter des décors tout fait ! Et le mélange des deux.

Je vais faire les deux, je vais aussi plus tard fabriquer des bâtiments moi même.
Donc il me faut d'autre bâtiments, cela tombe bien chez Games ils font des secteurs impériales. Un pack qui comprend de boite de Basilicia, une boite sanctus, (avec grape en plus de mur), et une boite de Manufactorum. Pour 80 euros. (A vrais dire, il n'y pas beaucoup économie. En prenant les boites cela reviens à 82 euros sans compter la grappe de mur en plus...

Enfin bref, j'ai 3 boites comme ça. Les murs sont dégrapés, voici ce que cela me donne. (J'avais des restes de murs des 1er petites boites.)


 







L'idée de base !
Pour débuter la construction, l'idée de base est la réalisation d'un grand centre administratif !
Au niveau architecturale et de ruine, je ne voulais pas minuscule ruine pour dire tien c'est des ruines.
Non, j'aime beaucoup avoir du volume.

Je regarde beaucoup sur le net pour de l'inspiration. Je trouve des choses très intéressante, comme la cathédrale réalisée par games.

(Réalisé par Games Workshop)

Mais restons réaliste. J'ai pas les pièces pour. Et achêter les bâtiments pour faire ça me reviendrait vraiment très cher.  (Le prix d'un très bon PC je suppose.) Mais pourquoi pas réaliser plus tard ce chef oeuvre de mes propres mains ! A voir donc plus tard pour ce projet.

En regardant le codex Guerre Urbaine, il y a une construction qui me plait beaucoup dans l'idée.

(Réalisé par Games Workshop)

Bon ce bâtiment est je crois un générateur d'énergie. Mais l'idée est la avec les deux tours à l'avant qui me plaisent. (Non je vous épargne la blague avec Ben Laden)

Donc c'est partie, vu que mes planches sont coupées, j'attaque le montage. Le 3em bâtiments !
Je décide donc de le construire avec des pièces typées "Sanctus Imperialis".

Bâtiment Administratif majeur
Voici les 1er images de ce bâtiment et que je montre en phase de construction !









J'aime beaucoup, il me reste encore des détailles à placer comme des lampadaires,  les renforts contre le murs, un balcon et surtout la partie arrière suivant les pièces qui vont me rester. Car j'aimerais compléter l'arrière avec une autre "tour" complète, et pourquoi pas une tour au milieu. A vrais dire j'aimerais faire ce bâtiment, LE bâtiment de cette tournée de construction. Donc il y auras très certainement d'autre achat à faire pour compléter tous ça.

2em bâtiment Administratif, le centrale.
Je ne sais pas pourquoi j'ai appelé ça le centrale.
Cette fois si ce n'est pas vraiment une Ruine. Je voulais un bâtiment avec une partie à deux niveaux. Et l'autre partie avec seulement un niveau.

Et j'ai eu à la fin l'idée d'ajouter une cage d’ascenseur. Par contre j'ai eu du mal à poser le sol sur la partie à 1 niveau.

Les images des quatre faces du bâtiment. tous les bâtiments, je n'ai pas posé les finitions !





Mot de la fin.
Voila, je pense avoir fini ma séance de modélisme pour ce dimanche. (Depuis midi je bosse sur ça)
Ce qui me fait 4 bâtiments. Avec ce qui me reste, je peux faire 2 autres bâtiments (dont une mini usine, cheminé), voir 3 bâtiments.

Suite plus tard quand j'aurais récupéré de la colle, car je suis à sec !

« Modifié: 27 Juillet 2011 à 10:11:01 par Monos »
IP archivée

Monos

  • Administrateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Table combat urbain
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2011 à 10:36:11 »

25 juillet
Hier je me suis dit une chose. Quand les hauts dignitaires sont en visite dans le centre administratif, ou vont-il dormir ? (Je connais vos réponses !)

Je réfléchie un peu, et en regardant un white Dwarf (celui ou il y a les mises à jours pour la V5 de guerre urbaine) je vois dans le rapport de bataille un jolie bâtiment, et je me suis dit, je veux ce genre de truc sur ma table qui fera office d’hôtel.

L'hôtel
Alors j'ai commencé à construire tous ça et à l'heure actuel (et pour un bon moment je pense) c'est le bâtiment le plus haut !






Sur le champ de bataille je pense que ça va être un bâtiment très prisé.

Toi au grand empereur, protège nous des xenos !
C'est bête à dire, mais dans 40k, l'humanité prie pour l'empereur. Même dans un secteur administratif, il faut un lieu de culte. Donc ce matin avec ce qui me reste, j'ai attaqué une petite "église en ruine".






Nous arrivons à la fin du montage
J'arrive à la fin du gros montage. Avec 3 boites de secteur j'ai réalisé 4 bâtiments. (Il y a possibilité d'en faire plus en ne pas réalisant des gros bâtiments comme moi), avec les deux petits bâtiments cela me fait 6 constructions.

Il me reste des pièces pour faire un bâtiment de Adeptus Mechanicus. Et peut être encore une petite ruine.
Et des pièces finalement pour finir le gros centre administratif.

Cela va me faire 7/8 bâtiments.  Je pense que ce n'est pas trop mal pour une table de 24 parcelles.
(25%).

Suite au prochaine épisode.
« Modifié: 27 Juillet 2011 à 10:06:04 par Monos »
IP archivée

Monos

  • Administrateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Table combat urbain
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2011 à 18:31:27 »

Re bonjour.
Voici donc des nouvelles de la table urbaine. Avant toute chose je tien à remercier un certain Davor dont je puise de l'inspiration sur un de ces making off sur une table urbaine. Lien. J'ai repris des petites idées comme le jardin par exemple.

Le Jardin
Toujours utile pour se promener entre deux paperasses pour l'empereur.

J'ai débuté la peinture pour tester la peinture en tube.

Au milieu, il y a la lumière de l'empereur. Beaucoup de personnes aiment venir ici pour la regarder.

Peinture
Un test de peinture sur une ruine ruine.

Je ne suis pas convainque de tous faire comme ça par contre. Je pense que je vais utiliser du gris métallique avec gris bronze pour les bâtiments qui ne sont pas vraiment en ruine.
J'ai pas fini cette ruine bien sur.

Balcon et Renforts

J'ai placé le balcon avant sur le bâtiment administratif.
Mes autres bâtiments en reçus aussi les renforts sur le bas des murs.

GENERATORIUM
Il faut de l'énergie pour faire fonctionner les bâtiments. Et voici donc une centrale pour l'énergie du quartier.
(Cela peut faire un beau petit objectif à détruire pour des missions de combat !)




 

Fin
Voila fin de ce petit chapitre. A suivre...
IP archivée